Le département de la moselle recrute

template - L'Eurodepartement de la Moselle

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DES REPRESENTATIONS DU PRESIDENT H/F

Réf. 5331/13062024-1004
Référence SIRH 5331
Type d'offre Emploi permanent
Localisation METZ
Entité PRESIDENCE
Sous-entité CABINET DU PRESIDENT
Catégorie C
Filière Administrative
Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux
Grade Adjoint administratif principal de 1e classe ; Adjoint administratif principal de 2e classe ; Adjoint administratif
NBI Non
Date prévisionnelle d'embauche 01/09/2024

Contexte

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise œuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en œuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.

Missions

Rattaché au Chef du Service Administratif et Budgétaire, vous êtes chargé d'assurer le suivi des représentations de la Présidence ainsi que le suivi des Subventions d'Ordre Général (en suppléant au titulaire du poste).

Activités principales

1/ Assurer le suivi des représentations de la Présidence : 

  • Instruire les demandes de représentations, selon les consignes données par le Cabinet (solliciter les Elus et les Directions concernées),
  • Tenir à jour le tableau des représentations et enregistrer les informations dans AIRS COURRIER,
  • Trier, classer et archiver les invitations. 

2/  De manière occasionnel : assurer le suivi des Subventions d'Ordre Général (SOG) :

  • Réceptionner et instruire les dossiers de SOG,
  • Procéder aux engagements, liquidations, pré-mandatements des subventions,
  • Élaborer les rapports pour les commissions permanentes et les réunions trimestrielles,
  • Rédiger les correspondances liées aux SOG.

Profil recherché

  • Maîtriser les techniques de secrétariat
  • Maîtriser les outils bureautiques et posséder une appétence à l'utilisation des logiciels métiers
  • Être rigoureux et organisé
  • Posséder des qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Discrétion et devoir de réserve

Conditions d'emploi

  • Résidence administrative du poste : METZ (Pont Moreau)
  • Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)

Avantages et moyens mis à disposition

  • Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
  • Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
  • 25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT
  • Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition
  • Prise en charge des frais de transport en commun domicile – lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
  • Possibilité de restauration collective
  • Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
  • Formation continue tout au long de la vie professionnelle
  • Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions – portabilité possible
  • Adhésion gratuite au CNAS (www.cnas.fr) – Possibilité d’adhésion à l’Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)
  • Salle de sport à disposition à METZ
Postuler