Le département de la moselle recrute

template - L'Eurodepartement de la Moselle

ASSISTANT ADMINISTRATIF DE CABINET H/F

Réf. 1636/20062024-1016
Référence SIRH 1636
Type d'offre Emploi permanent
Localisation METZ
Entité PRESIDENCE
Sous-entité CABINET DU PRESIDENT
Catégorie B ; C
Filière Administrative
Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux ; Adjoints administratifs territoriaux
Grade Rédacteur principal de 1e classe ; Rédacteur principal de 2e classe ; Rédacteur ; Adjoint administratif principal de 1e classe ; Adjoint administratif principal de 2e classe ; Adjoint administratif
NBI Oui
Nombre de points 10
Date prévisionnelle d'embauche 01/09/2024

Contexte

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise œuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en œuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.

Missions

Rattaché au Chef de Cabinet, vous êtes chargé d’assurer les missions de Secrétariat de Direction au sein du Cabinet du Président du Département.

Activités principales

1/ Assurer la constitution des dossiers journaliers du Président, sous l’autorité du Chef de Cabinet

2/ Assurer l'assistanat du Directeur de Cabinet :

  • Gestion d’agenda 
  • Prise des messages et appels téléphoniques 
  • Accueil des rendez-vous

3/ Réaliser des tâches de dactylographie : rédaction de courriers, discours, notes et mise en forme des documents de façon autonome

Profil recherché

  • Maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, classement, archivage) ainsi que les techniques d'accueils physique et téléphonique
  • Posséder une appétence à l'utilisation des outils bureautiques et de communication
  • Posséder des qualités relationnelles
  • Posséder des qualités rédactionnelles et faire preuve d'une grande discrétion et préserver la confidentialité des échanges
  • Faire preuve de rigueur et d’autonomie dans l’organisation de son travail
  • Etre disponible, motivée et savoir prioriser ses tâches
  • Posséder un goût affirmé pour le travail en équipe
  • Posséder les connaissances de base de l’organisation de l’administration territoriale 

 

Conditions d'emploi

  • Résidence administrative du poste : METZ (rue Pont Moreau)
  • Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)
  • Poste soumis aux astreintes (permanence à assurer de 12h à 14h, roulement dans l'équipe)

Avantages et moyens mis à disposition

  • Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
  • Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
  • 25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT
  • Prise en charge des frais de transport en commun domicile – lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
  • Possibilité de restauration collective
  • Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
  • Formation continue tout au long de la vie professionnelle
  • Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions – portabilité possible
  • Adhésion gratuite au CNAS (www.cnas.fr) – Possibilité d’adhésion à l’Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)
  • Salle de sport à disposition à METZ
Postuler