Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise œuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en œuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.
Au sein d'une équipe de 4 assistants RH recrutement et de 6 chargés de recrutement et de formation, et sous la responsabilité du Chef du Bureau Emploi, Conseil et Organisation, vous assurez la gestion administrative des actes relatifs au recrutement.
1/ ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DES RECRUTEMENTS (portefeuille dédié) :
- Établir, à la demande des chargés de recrutement, les actes relatifs au recrutement (courrier, contrat, demande extrait casier judiciaire réquisition médicale) via les logiciels dédiés,
- Télétransmettre les déclarations de vacance d'emploi,
- Informer le candidat retenu par mail et par téléphone,
- Réceptionner et vérifier le courrier d’acceptation de poste (s'assurer de la complétude du dossier de l'agent recruté),
- Informer les directions par mail de la prise de fonctions,
- Assurer le traitement des factures des médecins consécutives aux réquisitions médicales,
- Établir une déclaration préalable à l’embauche pour les contractuels,
- Enregistrer les échanges de mails avec les agents et les courriers,
- Transmettre les dossiers finalisés au Service Carrière et Rémunération,
- Établir la déclaration des nominations par télétransmission (titulaires et contractuels sur poste vacant),
- Suivre les échéances de contrat.
2/ MISSIONS ANNEXES :
- Apporter aux Chargés de recrutement une aide pour différents types de dossiers (organiser les jurys de recrutement, vérification et saisie dans le module poste du SIRH, préparation des forums emplois...),
- Assurer la permanence Numéro Vert de la DRHLS,
- Participer à des réunions (DRHLS, service, bureau),
- Assurer l'intérim des collègues en cas d'absence.