Le département de la moselle recrute

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ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F

Réf. 02072024-1030
Référence SIRH 679
Type d'offre Emploi temporaire (remplacement, renfort, contrat de projet)
Localisation METZ
Entité DIRECTION DE LA SOLIDARITE
Sous-entité DIRECTION DE LA POLITIQUE DE L'AUTONOMIE
Catégorie C
Filière Administrative
Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux
Grade Adjoint administratif
Date prévisionnelle d'embauche Au plus tôt
Date limite de candidature 17/07/2024

Contexte

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise œuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en œuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.

Missions

Rattaché au Chef du Service de la Prévention de l’Information et de la Coordination Gérontologique, vous êtes chargé :

  • du secrétariat du chef du Service de l’Information et de la Coordination Gérontologique, des chefs de bureaux et du chargé de prévention
  • du secrétariat du Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie (CDCA)
  • de la gestion du suivi des dossiers en instance ou sensibles à la Direction, ainsi que de dossiers particuliers
  • d’assurer la liaison entre la Direction, Sous-Direction et les services
  • du renfort ponctuel des secrétariats de la Direction de la Politique de l’Autonomie

Activités principales

  • Assurer le secrétariat du chef de service, des chefs de bureau, et du chargé de prévention
  • Assurer le suivi des dossiers transversaux en lien avec le chef de service, rédiger les comptes rendus de réunions
  • Assurer la logistique des rencontres annuelles du schéma de l’autonomie (inscriptions, accueil…).
  • Travailler avec le référent gérontologique dans la création d’outils d’information à destination des usagers (flyers, mise à jour des outils numériques).
  • Instruire les dossiers de subvention dans le logiciel ASTRE en lien avec le référent financier du service

 Accueil : Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs de la Direction et du SPICG, les orienter,

Gestion du courrier : Départ et Arrivée

  • Enregistrer et assurer la transmission du courrier reçu
  • Lire les parapheurs et les enregistrer. Veiller à l'application de la charte administrative. En assurer le suivi et le traitement
  • Gérer matériellement les contacts du Chef de Service, programmer les rendez-vous, réunions, déplacements et accomplir les formalités s'y rapportant (téléphones, mails, réservations de salles, billets de train, hôtels…)
  • Gérer l’échéancier du suivi des réponses aux élus, institutions, particuliers
  • Saisir et mettre en forme des documents divers, rédiger des courriers
  • Réaliser des recherches et une veille documentaire du Chef du Service de la Prévention et de l’Information et de la Coordination, des chefs de bureau et du chargé de prévention

Procéder aux classements et archivages (informatique et papier) nécessaires de la Direction.

Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l'Autonomie (CDCA) :

  • Assurer le secrétariat (mails, correspondances, convocations et courriers du Président, transmission de documents, photocopies – 160 membres).
  • Organiser, participer aux réunions, rédiger les comptes-rendus en collaboration avec le chargé de mission
  • Assurer la logistique (gestion des salles, réservation matériel, inscriptions et liste de présence à mettre à jour)
  • Gérer et animer l'espace collaboratif CDCA sur l'intranet (insertion de documents, mise à jour de l’annuaire, gestion du calendrier…).
  • Mettre à jour l’arrêté de composition sur instruction du chargé de mission du CDCA et le publier via 
    KDELIB

Profil recherché

  • Maîtriser les outils informatiques dédiés (Outlook, Word, Excel) et posséder des aptitudes à l'utilisation des logiciels métier
  • Connaître les différentes prestations sociales versées par le Conseil Départemental aux personnes âgées et en situation de handicapes
  • Posséder des qualités d’organisation et d’autonomie
  • Posséder des qualités relationnelles
  • Savoir prendre des initiatives
  • Etre discrète et rigoureuse

Conditions d'emploi

  • Résidence administrative à METZ
  • Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)
  • Poste en CDD à pourvoir au plus tôt et jusqu'au 13/11/2024 (remplacement d'un agent titulaire indisponible)

Avantages et moyens mis à disposition

  • Salaire net mensuel : 1 709 €
  • 25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT (sur la base d'une année)
  • Prise en charge des frais de transport en commun domicile – lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
  • Possibilité de restauration collective, 
  • Salle de sport à disposition à METZ
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