Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise œuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en œuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.
Rattaché au Chef du Bureau de la Comptabilité, vous assurez le suivi de la gestion administrative et comptable pour l'ensemble de la Direction Générale Adjointe.
GESTION BUDGETAIRE ET COMPTABLE :
- Prendre en charge les factures déposées sur le portail CHORUS et transmettre aux gestionnaires pour visa,
- Suivre le retour des factures dans les délais et tenir à jour le tableau de suivi sur Excel,
- Demander la création ou la mise à jour des tiers dans le Workflow,
- Réaliser les bons de commandes et les engagements pour la Direction des Moyens Généraux, conformément à la nomenclature et aux règles comptables de la M57 et tenir à jour le tableau de suivi des commandes,
- Assurer la liquidation et le pré-mandatement des factures, en relation avec les services gestionnaires de crédits,
- Assurer le suivi des marchés en cours,
- Contrôler les pièces justificatives à joindre pour le paiement et vérifier le service fait,
- Renseigner les fournisseurs quant aux mandatements de leurs factures,
- Assurer le suivi des AP (Autorisation de Programme) et CP (Crédits de Paiements) votés,
- Rédiger différents courriers liés à la gestion des factures,
- Éditer différents états financiers,
- Préparer les demandes de déplacements budgétaires,
- Procéder à la préparation et à la pré-perception des titres de recettes,
- Effectuer la saisie déconcentrée des propositions budgétaires,
- Rechercher les numéros et dates de mandats des matériels réformés ou détruits pour permettre leur sortie de l'inventaire,
- Rechercher les lignes de crédits,
- Identifier les achats de la Direction Générale Adjointe relevant de la loi AGEC,
- Utiliser la nouvelle GED pour la transmission des factures et bons de commandes à la Direction de la Digitalisation et des Système d'Information.