Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise œuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en œuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.
Rattaché au Chef de Service du Service Social Spécialisé et à la Cheffe du Bureau de la Gestion Administrative et Financière des Dispositifs Transversaux, vous êtes chargé :
De façon transversale pour les missions du Service Social Spécialisée et du Bureau de la Gestion Administrative et Financière des Dispositifs Transversaux (en coordination et en lien avec la secrétaire du Service Social Spécialisé) :
Dans le cadre de la fonction de secrétariat du BGAFDT :
Dans le cadre de la fonction de secrétariat du Service Social Spécialisé :
- Se tenir informé des évolutions de la collectivité.
- Sens du service public et respect du secret professionnel et de l’usager
- Connaître la législation sociale en lien avec les activités du service
- Maîtriser les outils bureautique courants (Word, Excel, Outlook, power point, logiciel métier interne, Astre)
- Avoir le sens du travail en équipe
- Faire preuve d’une capacité d’analyse et de synthèse
- Disposer de bonnes capacités relationnelles
- Etre force de proposition
- Avoir le sens de l’organisation, de la méthodologie et des responsabilités
- Faire preuve de rigueur, de discrétion, de disponibilité et de réactivité
- Savoir s’adapter face à des charges de travail fluctuantes
Résidence administrative à METZ
Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)
Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
25 jours de congés + 23 jours RTT (+ 2 jours fractionnement, sous conditions)
Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition
Mise à disposition de véhicules de service pour les déplacements professionnels
Prise en charge des frais de transport en commun domicile – lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
Formation continue tout au long de la vie professionnelle
Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions – portabilité possible
Adhésion gratuite au CNAS (cnas.fr) – Possibilité d’adhésion à l’Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)