Le département de la moselle recrute

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ASISTANT ADMINISTRATIF A METZ H/F

Réf. 310/21112024-1354
Référence SIRH 310
Type d'offre Emploi permanent
Localisation METZ
Entité DIRECTION DE LA SOLIDARITE
Sous-entité DIRECTION DE L'INSERTION ET DE L'HABITAT
Catégorie C
Filière Administrative
Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux
Grade Adjoint administratif principal de 1e classe ; Adjoint administratif principal de 2e classe ; Adjoint administratif
NBI Non
Date prévisionnelle d'embauche 01/02/2025
Date limite de candidature 31/12/2024

Contexte

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent  la mise œuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en œuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.

Missions

Rattaché à la Cheffe de Service de Moselle Insertion, vous êtes en charge de toutes les activités administratives de l'Atelier et Chantier d'Insertion.

Activités principales

Activités administratives :

  • sourcing candidats
  • convocation des candidats aux entretiens de recrutement (téléphone, mail ou courrier)
  • saisie et récupération des casiers judiciaires des futurs salariés en Contrat à Durée Déterminée d'Insertion
  • reporting des candidatures
  • préparation des dossiers inhérents à l'embauche
  • rédiger dans le livret de parcours
  • suivi des demandes d'agréments - saisie sur la plateforme de l'Inclusion
  • saisie de la déclaration URSSAF préalable à l'embauche dans les 48h
  • préparation des contrats types et avenants, et envoi par mail à France Travail et les services d'accueil
  • reporting sur les suivis de contrats, les entrées et sorties
  • être en lien avec les différents partenaires pour le suivi des salariés
  • suivi des tableaux de bord
  • planification des visites médicales des salariés
  • gestion et demande des ordres de mission
  • rédaction de comptes-rendus de réunions

Profil recherché

  • savoir coordonner et synthétiser des informations de sources variées
  • maîtriser les outils bureautiques courants (Pack Office)
  • être réactif
  • faire preuve de diplomatie
  • respecter les échéances
  • assurer un devoir de réserve et de confidentialité

Conditions d'emploi

Résidence administrative à METZ
Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)

Avantages et moyens mis à disposition

Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
25 jours de congés + 23 jours RTT (+ 2 jours fractionnement, sous conditions)
Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition
Mise à disposition de véhicules de service pour les déplacements professionnels
Prise en charge des frais de transport en commun domicile – lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
Formation continue tout au long de la vie professionnelle
Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions – portabilité possible
Adhésion gratuite au CNAS (cnas.fr) – Possibilité d’adhésion à l’Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)

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