Le département de la moselle recrute

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GESTIONNAIRE DE SUBVENTIONS H/F

Réf. 1160/25112024-1367
Référence SIRH 1160
Type d'offre Emploi permanent
Localisation METZ
Entité PRESIDENCE
Sous-entité CABINET DU PRESIDENT
Catégorie B ; C
Filière Administrative
Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux ; Adjoints administratifs territoriaux
Grade Rédacteur principal de 1e classe ; Rédacteur principal de 2e classe ; Rédacteur ; Adjoint administratif principal de 1e classe ; Adjoint administratif principal de 2e classe ; Adjoint administratif
NBI Non
Date prévisionnelle d'embauche Au plus tôt
Date limite de candidature 25/12/2024

Contexte

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise œuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en œuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.

Missions

Au sein du Cabinet du Président et rattaché au Chef du Bureau Administratif et Financier, vous êtes chargé de la gestion des subventions dans le cadre des deux dispositifs AMIE57 (Aide Mosellane à l'Immobilier d'Entreprise) et Tourisme, en étroite collaboration avec Moselle Attractivité. 

 

Activités principales

1/ Assurer le suivi et l'exécution du budget d'attractivité de la Présidence

2/ Assurer la gestion administrative et comptable des dossiers de subventions instruites par Moselle Attractivité : 

  • assurer le suivi des courriers administratifs dans le cadre des dossiers de subvention,
  • préparer et suivre les rapports pour la Commission Permanente en lien avec les subventions, 
  • saisir les dossiers de subvention dans le logiciel financier,
  • contrôler les documents justificatifs pour le versement des subventions,
  • liquider les subventions accordées en lien avec les instructeurs des dossiers,
  • échanger avec le porteur de projet,
  • suivre le dispositif avec les Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (pour les subventions AMIE57).

3/ Assurer la préparation et le suivi des rapports pour l'Assemblée Départementale en matière de politique départementale d'attractivité et de tourisme

4/ Assurer la gestion et l'animation de l'espace collaboratif, pour l'ensemble des dossiers AMIE57 et Tourisme

Profil recherché

  • Bac à Bac+2 comptabilité et/ou expérience sur poste similaire
  • Connaître les règles de la comptabilité publique, en particulier la nomenclature M57
  • Posséder une appétence à l'utilisation des logiciels métiers (logiciels utilisés : ASTRE SUB, ASTRE GF, BI, KDélib, AIRS Courrier) et des outils bureautiques (WORD, EXCEL)
  • Posséder des qualités relationnelles
  • Posséder des qualités rédactionnelles
  • Posséder une capacité d'analyse
  • Savoir faire preuve de rigueur et respecter la confidentialité
  • Etre organisé, savoir anticiper et respecter les échéances
  • Savoir animer un espace collaboratif

 

Conditions d'emploi

  • Résidence administrative du poste : METZ (Hôtel du Département)
  • Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)
  • Poste pouvant être soumis aux astreintes (permanences ponctuelles jusqu'à 18h)

Avantages et moyens mis à disposition

  • Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
  • Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
  • 25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT
  • Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition
  • Prise en charge des frais de transport en commun domicile – lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
  • Possibilité de restauration collective 
  • Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
  • Formation continue tout au long de la vie professionnelle
  • Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions – portabilité possible
  • Adhésion gratuite au CNAS (www.cnas.fr) – Possibilité d’adhésion à l’Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)
  • Salle de sport à disposition à METZ
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