Le département de la moselle recrute

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ASSISTANT DE COMMUNICATION (CDD 3 MOIS) H/F

Réf. 1580/03012025-1457
Référence SIRH 1580
Type d'offre Emploi temporaire (remplacement, renfort, contrat de projet)
Localisation METZ
Entité PRESIDENCE
Sous-entité CABINET DU PRESIDENT
Catégorie B
Filière Administrative
Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux
Grade Rédacteur
NBI Non
Date prévisionnelle d'embauche Au plus tôt

Contexte

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise œuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en œuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.

Missions

Rattaché à la Directrice de la Communication, vous assurez la réalisation de la revue de presse et apportez un soutien aux équipes sur les projets de relations presse. Vous assurez également la production de contenus sur les réseaux sociaux.

En complément, vous pilotez et coordonnez les prestataires, notamment ceux du magazine départemental et assurez le recueil des informations auprès des interlocuteurs internes. Enfin, vous apportez une aide aux chargés de communication.

Activités principales

  • Réalisation de la revue de presse 
  • Soutien aux équipes sur les projets de relations presse : réalisation des communiqués de presse 
  • Organisation des événements presse 
  • Relance des organisations de presse 
  • Diffusion d'informations auprès des contacts pertinents (presse, clients, médias...) 
  • Réalisation et mise à jour d'indicateurs de reporting (tableaux de bord, mesure de la performance...) 
  • Pilotage et coordination des prestataires, notamment ceux du magazine départemental
  • Réalisation du recueil des informations auprès des interlocuteurs internes
  • Aide aux chargés de communication

Profil recherché

  • Disposer d'une première expérience réussie sur un poste similaire
  • Maîtriser les outils de communication (notamment réseaux sociaux) et les outils bureautiques
  • Posséder des qualités rédactionnelles avec une orthographe irréprochable
  • Posséder des qualités relationnelles
  • Etre organisé et réactif face à une demande urgente
  • Etre force de proposition
  • Etre disponible

Conditions d'emploi

  • Recrutement par voie contractuelle uniquement en remplacement d'un agent titulaire temporairement indisponible (CDD 3 mois)
  • Renouvellement du contrat possible en fonction de la prolongation de l'absence de l'agent en poste
  • Résidence administrative du poste : METZ (Hôtel du Département)
  • Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)

Avantages et moyens mis à disposition

  • Rémunération : 1 810 euros nets/mois
  • 25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT pour une année complète
  • Prise en charge des frais de transport en commun domicile – lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
  • Possibilité de restauration collective 
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