Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise œuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en œuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.
Rattaché au Directeur des Routes et de la Maintenance, l'agent est chargé d’encadrer, d’animer et de diriger l’Unité Technique Spécialisée composée de 85 agents.
L’UTS est chargée des missions suivantes :
Appliquer et suivre la politique départementale en matière d’achats, d’investissements, d’entretien des véhicules et matériels, de maintenance des bâtiments, d’exploitation routière, de viabilité hivernale… ;
Piloter les activités des six bureaux de l’unité ;
S'assurer de la bonne exécution des tâches d’exploitation, de maintenance, d’entretien et de réparations des véhicules et engins de la Collectivité et de vérifier régulièrement le bon avancement des travaux dont le service a la charge ;
Assurer la gestion de la flotte des matériels de la DRM : être force de proposition, réaliser des expertises techniques et assurer la validation ainsi que la décision de choix techniques ;
Gérer l’ensemble du matériel sous gestion UTS (participer à la politique d’achat et de maintenance des véhicules et engins) et des locaux (entretien du siège et des annexes), à ce titre il est chargé de veiller à :
Disposer d'une expérience dans le domaine des routes et de la maintenance des bâtiments ;
Connaître la réglementation technique, administrative, financière et comptable ;
Connaître la réglementation relative aux marchés publics ;
Maîtriser les techniques d’animation, de conduite de réunion, de projet et de management ;
Disposer d’une forte capacité d’anticipation, d’analyse ;
Disposer du sens de l’écoute, des relations humaines et publiques ;
Etre rigoureux, disponible et autonome ;
Savoir rendre compte ;
Posséder de bonnes qualités rédactionnelles.
Poste à temps complet basé à WOIPPY - rue de la gare,
Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour),
Permis B obligatoire.
Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle,
Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA),
Téléphone portable,
Véhicule avec remisage à domicile,
25 jours de congés + 23 jours RTT (+ 2 jours fractionnement, sous conditions),
Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition,
Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé,
Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale,
Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions – portabilité possible,
Adhésion gratuite au CNAS (cnas.fr) – Possibilité d’adhésion à l’Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr),
Salle de sport à METZ.