Le département de la moselle recrute

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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (CDD DE 6 MOIS) H/F

Réf. 5286/04072025-2085
Référence SIRH 5286
Type d'offre Emploi temporaire (remplacement, renfort, contrat de projet)
Localisation 17 quai Paul Wiltzer - METZ
Entité DIRECTION DE L'EDUCATION ET DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Sous-entité DIRECTION DES MOYENS DES COLLEGES
Catégorie B
Filière Administrative
Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux
Grade Rédacteur
NBI Non
Date prévisionnelle d'embauche 01/09/2025

Contexte

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise œuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en œuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.

Missions

Au sein de la Direction des Moyens des Collèges, rattaché à la Cheffe de Service de la Restauration des Collèges (SRC), vous intervenez sur des missions administratives et financières en lien avec le service et la cuisine centrale départementale.

Activités principales

Assurer le suivi administratif et financier (marchés publics, titre de recettes, commandes)

Etablir les commandes et gérer les bons de livraison des collèges dans le cadre des marchés spécifiques denrées "circuits courts"

Procéder à la rédaction des notes d'aide à la décision et des rapports (Commission Permanente et Réunion Trimestrielle)

Procéder à la gestion du courrier

Répertorier les demandes d'équipements des collèges et renseigner les tableaux de bord

Assurer la rédaction et le suivi des réponses aux collèges pour les équipements mobiliers et de restauration

Assurer des missions administratives ponctuelles sur des dossiers spécifiques

Profil recherché

Avoir une bonne connaissance et pratique des logiciels bureautiques courants

Présenter des qualités rédactionnelles

Savoir communiquer et rendre compte

Etre rigoureux, réactif, organisé, synthétique

Conditions d'emploi

Résidence administrative à METZ

Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)

CDD de 6 mois renouvelable (remplacement d’un agent momentanément indisponible)

Avantages et moyens mis à disposition

Prise en charge des frais de transport en commun domicile – lieu de travail, à hauteur de 75 % 

Possibilité de restauration collective

 

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