Le département de la moselle recrute

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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DES ASSEMBLEES H/F

Réf. 401/17072025-2124
Référence SIRH 401
Type d'offre Emploi permanent
Localisation METZ
Entité DIRECTION GENERALE DES SERVICES
Sous-entité DIRECTION DES ASSEMBLEES
Catégorie B
Filière Administrative
Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux
Grade Rédacteur principal de 1e classe ; Rédacteur principal de 2e classe ; Rédacteur
NBI Non
Date prévisionnelle d'embauche 01/09/2025

Contexte

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise œuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en œuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.

Missions

Rattaché au Chef du Bureau des Assemblées, vous assurez la gestion administrative des Assemblées, préparez et organisez les sessions. Interlocuteur privilégié des Elus, vous assurez la gestion de leurs actions de formation.

Activités principales

1/ Préparation et organisation des sessions RT/RE/ Commissions Réunies :

  • Préparation des courriers et notes d’invitation aux sessions
  • Préparation du programme des sessions
  • Etablissement de l’ordre du jour et suivi du travail des commissions thématiques
  • Gestion, suivi et contrôle des rapports en version papier et informatique (KDELIB)
  • Transmission des documents aux élus et fonctionnaires
  • Traitement des rapports et décisions après session
  • Contrôle de légalité, archivage et publication des rapports
  • Traitement des décisions dans KDELIB, envoi au élus et fonctionnaires
  • Traitement des procès-verbaux des sessions transmis par la sténotypiste

2/  Gestion des actions de formation des Elus :

  • Conception du cahier des charges
  • Planification des actions de formation auprès des élus

3/ Accueil et présentation du Département aux collégiens

4/ Référent logiciel PIWI

 

 

Profil recherché

  • Maîtriser les outils bureautiques (pack office) 
  • Posséder des qualités relationnelles
  • Posséder des qualités rédactionnelles
  • Etre rigoureux et savoir respecter les échéances
  • Etre disponible
  • Connaître l'organisation et les champs d'action du Département 

Conditions d'emploi

  • Résidence administrative du poste : METZ
  • Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour
  • Contraintes horaires et de lieux en fonction des sessions de l’Assemblée délibérante et des besoins de la Direction des Assemblées

Avantages et moyens mis à disposition

  • Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
  • Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
  • 25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT
  • Prise en charge des frais de transport en commun domicile – lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
  • Possibilité de restauration collective 
  • Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
  • Formation continue tout au long de la vie professionnelle
  • Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions – portabilité possible
  • Adhésion gratuite au CNAS (www.cnas.fr) – Possibilité d’adhésion à l’Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)
  • Salle de sport à disposition à METZ
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