Le département de la moselle recrute

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SECRETAIRE DE GROUPE D'ELUS H/F

Réf. 70075/24072025-2137
Référence SIRH 70075
Type d'offre Collaborateur de cabinet ou de groupe d'élus
Localisation Metz
Entité DIRECTION GENERALE DES SERVICES
Sous-entité DIRECTION DES ASSEMBLEES
Catégorie C
Filière Administrative
Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux ; Adjoints administratifs territoriaux
Grade Rédacteur ; Adjoint administratif principal de 2e classe ; Adjoint administratif
NBI Non
Date prévisionnelle d'embauche Au plus tôt
Date limite de candidature 25/08/2025

Contexte

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise œuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en œuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.

Missions

Rattaché à la Présidente du groupe des 31 élus Indépendants de Moselle, vous assurez la gestion administrative, le fonctionnement et l'organisation des activités des élus du groupe.

Activités principales

  • Accueil téléphonique et physique le cas échéant
  • Organisation des réunions (convocations, réservation de salles, etc...)
  • Réexpédition du courrier des élus et transmission des documents d'information générale
  • Information des élus du groupe
  • Archivage et classement de tous les documents utiles à la vie du groupe
  • Réalisation des courriers rendant compte des subventions versées par le Département dans les cantons des élus du groupe
  • Réponses aux questions des particuliers, des mairies ou des associations et orientation vers les élus, les services du Département ou le collaborateur suivant la nature de la demande
  • Réponses aux sollicitations des élus du groupe

Profil recherché

  • Etre titulaire du BTS Assistant Manager
  • Maîtriser les outils informatiques : Word, Excel, Outlook, Publipostage
  • Faire preuve de qualités relationnelles et avoir le sens de la discrétion
  • Posséder le sens l'organisation,
  • Etre autonome, rigoureux et soigné dans son travail
  • Faire preuve d'initiative et être force de proposition

Conditions d'emploi

  • Poste à temps complet
  • Contrat à Durée Déterminée de 6 mois renouvelable
  • Rémunération en fonction du profil et de l'expérience

 

Avantages et moyens mis à disposition

  • Prise en charge des frais de transport en commun domicile – lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
  • Possibilité de restauration collective
  • Salle de sport à disposition à METZ
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