Le département de la moselle recrute

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AGENT D'ACCUEIL ET DE SECRÉTARIAT CENTRE DE SANTÉ DÉPARTEMENTAL H/F

Réf. 912189-09102025-2288
Référence SIRH 912189
Type d'offre Emploi permanent
Localisation BITCHE
Entité DIRECTION DE LA SOLIDARITE
Sous-entité DIRECTION DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE LA PROMOTION DE LA SANTE MATERNELLE ET INFANTILE
Catégorie C
Filière Administrative
Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux
Grade Adjoint administratif
NBI Non
Date prévisionnelle d'embauche 01/11/2025

Missions

Placé sous l'autorité directe du coordonnateur local, vous assurez l’accueil des patients et vous participez à la gestion administrative et comptable du Centre de Santé Départemental

Activités principales

  • Assurer l'ouverture et la fermeture du site local du Centre de Santé, 
  • Gérer la prise de rendez-vous et préparer les dossiers de consultations, 
  • Participer à l'accueil physique et à la prise en charge administrative des patients : vérifier et actualiser les informations et assurer l'ouverture des droits,
  • Pré-remplir la feuille de soins électronique pour le médecin,
  • Gérer les courriers et compte-rendu avec numérisation, intégration des résultats de biologie dématérialisés,
  • Gérer les demandes des patients,
  • Renseigner et orienter le patient dans son parcours de soin,
  • Enregistrer et encaisser les actes le cas échéant,
  • Participer aux tâches liées au tiers payant (télétransmission, traitements des actes rejetés, suivi des impayés) : saisir et vérifier les cotations des actes, renseigner les feuilles de soins électroniques, préparer le rapprochement des remboursements et la gestion des rejets pour le gestionnaire administratif et financier ; traiter le courrier relatif à l'encaissement des actes médicaux et aux rejets
  • Participer au recueil des indicateurs et données d'activité,
  • Gérer les stocks et l'approvisionnement des fournitures de bureau, des produits d'entretien et consommables ainsi que des formulaires Cerfa,
  • Assurer le secrétariat des réunions de coordination et le secrétariat médical.

Profil recherché

  • Etre titulaire d’un diplôme de secrétaire médicale, d’un BTS ou d’une Licence pro Gestion et comptabilité ou une expérience sur un poste similaire,
  • Connaissance et maitrise des logiciels bureautiques,
  • Etre rigoureux dans la saisie des données recueillies et la tenue d’un dossier médical,
  • Savoir respecter les usagers, la confidentialité et le secret professionnel,
  • Savoir prioriser et travailler en équipe,
  • Avoir de bonnes qualités rédactionnelles et être un bon communiquant,
  • Connaissance de logiciel de facturation, une expérience dans le suivi financier serait vivement appréciée
  • Avoir de grandes capacités d’organisation,
  • Avoir le sens du service public.

Conditions d'emploi

Poste à temps non complet 80%, (28h par semaine)

Avantages et moyens mis à disposition

Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
Mise à disposition de véhicules de service pour les déplacements professionnels
Prise en charge des frais de transport en commun domicile – lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
Ticket restaurant sous conditions,
Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
Formation continue tout au long de la vie professionnelle
Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions – portabilité possible
Adhésion gratuite au CNAS (www.cnas.fr) – Possibilité d’adhésion à l’Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)

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