Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont confiées par la loi et ses politiques volontaires destinées à favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, sportifs, acteurs associatifs,...
3 200 agents assurent la mise œuvre des politiques publiques déployées par le Département. Ils font vivre au quotidien ces politiques pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.
Rattaché à la Direction des Finances, des Affaires Juridiques et du Contrôle de Gestion, le Bureau de la Documentation centralise et diffuse, au bénéfice de l’ensemble des services de la Collectivité, des informations d’ordre juridique, administratif ou général. Il acquiert des ouvrages et périodiques, gère une bibliothèque administrative et juridique, réalise des revues de presse périodiques et thématiques, réalise des recherches documentaires à la demande et assure la gestion du portail informationnel de la Collectivité.
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Accompagné par votre maître d'apprentissage (documentaliste expérimentée), vous serez pleinement intégré à la réalisation de l'ensemble des missions et activités du Bureau de la Documentation.