Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise œuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en œuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.
Placé sous l'autorité du Chef du Service de l'Exécution Budgétaire, vous assurez les missions suivantes :
1/ Conforter la démarche de qualité comptable de la Collectivité :
2/ Participer à l'animation du réseau des référents financiers : recenser les sujets et préparer les point relevant de sa compétence.
3/ Assurer l'activité du pôle comptable de la Direction : organiser l'activité du pôle comptable et viser les commandes.
4/ Assurer un suivi de la Convention de Services Comptables et Financiers :
5/ Assurer l'organisation des réunions pour les projets informatiques : recenser les sujets, proposer les ordres du jour, animer la réunion, rédiger les comptes rendus, prendre en charge les modifications et en assurer la diffusion, prendre en charge la logistique.
6 / Exécution financière et budgétaire des Marchés Publics (en collaboration avec le chef du bureau et en suppléance de l’agent chargé du SEM) :
7/ Assurer une veille réglementaire dans les domaines de compétences du poste : selon les sources d'information sur les nouveaux projets touchant la comptabilité publique.
En tant que besoin contribuer à la continuité de service (exemple : opérations de clôture et pics d’activités).