Le département de la moselle recrute

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GESTIONNAIRE D'ACHATS H/F

Réf. 197/12092024-1217
Référence SIRH 197
Type d'offre Emploi permanent
Localisation METZ
Entité DIRECTION DU NUMERIQUE ET DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Sous-entité DIRECTION DE LA MOBILITE ET DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Catégorie C
Filière Administrative ; Technique
Grade Adjoint administratif principal de 1e classe ; Adjoint administratif principal de 2e classe ; Adjoint administratif ; Adjoint technique principal de 1e classe ; Adjoint technique principal de 2e classe ; Adjoint technique
Date prévisionnelle d'embauche 01/11/2024
NBI Non
Date limite de candidature 12/10/2024

Contexte

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise œuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en œuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.

Missions

Rattaché au Bureau des Dotations d’Equipement, vous assurez les missions suivantes :

  • gérer les demandes de matériel des services départementaux, dans tous les domaines d'activité du Bureau des Dotations d’Equipement ;
  • suivre les livraisons, contrôler et traiter les factures relatives à ces achats ;
  • rechercher des produits et fournisseurs dans le cadre d’achats spécifiques hors marchés ;
  • suivre les lignes de crédit afférentes ;
  • réaliser et mettre à jour des tableaux de bord du service en lien avec ses activités ;
  • gérer et paramétrer le catalogue interne de commandes des fournitures avec mise à jour des références et des prix ;
  • préparer les commandes de stock de fournitures générales en lien avec le suivi des stocks ;
  • préparer les colis pour livraison directe dans les services ;
  • participer à la préparation des marchés publics et à l’analyse des offres avec la hiérarchie et en lien avec le Service des Affaires Générales.

Activités principales

1 – Assurer la gestion des demandes utilisateurs et des commandes sur les domaines suivants : fournitures et accessoires de bureau, consommables informatiques, produits d’entretien, produits pharmaceutiques, enveloppes, électroménager

2 - ASSURER LA GESTION DES STOCKS :

  • Assurer la réception des colis et contrôler leur qualité et leur conformité avec la commande et ce, en prévision de l’établissement du Service Fait dans le cadre de la facturation
  • Participer à la préparation de commandes de stock avec le chef de bureau
  • Alerter sa hiérarchie sur toute anomalie constatée sur l’état des stocks
  • Tenir à jour les tableaux de suivi
  • Préparer occasionnellement les petits colis

3 – PARTICIPER A LA REDACTION DES MARCHES PUBLICS

  • Sourcing
  • Etablissement des pièces techniques et financières
  • Analyse des offres

 4/ Assurer l'attribution des badges d’abonnement au parking Comédie de Metz Centre

5/ Assurer l'attribution des tickets Le Met, en binôme avec le gestionnaire

Profil recherché

  • Maîtriser l'application des procédures mises en place au sein du Service (gestion comptable, marchés publics, gestion de stock, …)
  • Posséder des connaissances dans le domaine des marchés publics
  • Posséder une appétence pour l'utilisation des outils bureautiques et des logiciels utilisés (Excel, application C2S, Cockpit)
  • Etre rigoureux et organisé
  • Savoir travailler en autonomie
  • Posséder une capacité à travailler en équipe
  • Posséder des qualités relationnels avec les fournisseurs et les « clients » de la collectivité

Conditions d'emploi

  • Résidence administrative du poste : METZ (Rue Louis Rossel)
  • Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)

Avantages et moyens mis à disposition

  • Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
  • Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
  • 25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT
  • Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition
  • Prise en charge des frais de transport en commun domicile – lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
  • Tickets restaurant sous conditions 
  • Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
  • Formation continue tout au long de la vie professionnelle
  • Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions – portabilité possible
  • Adhésion gratuite au CNAS (www.cnas.fr) – Possibilité d’adhésion à l’Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)
  • Salle de sport à disposition à METZ
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