Le département de la moselle recrute

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CHARGE DE COORDINATION ET SUIVI DU TRAITEMENT DES DEMANDES DE SUBVENTIONS, FACTURATIONS ET RECETTES

Réf. 748/29102024-1306
Référence SIRH 748
Type d'offre Emploi permanent
Localisation METZ
Entité DIRECTION DE LA SOLIDARITE
Sous-entité SERVICE DU BUDGET ET DU SUIVI DE L'ACTIVITE
Catégorie B ; C
Filière Administrative
Grade Rédacteur ; Adjoint administratif principal de 1e classe ; Adjoint administratif principal de 2e classe ; Adjoint administratif
Date prévisionnelle d'embauche Au plus tôt
NBI Non
Date limite de candidature 30/11/2024

Contexte

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise œuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en œuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.

Missions

Rattaché au Chef de bureau des Recettes Subventions et Suivi de l'Activité, vous assurez les missions suivantes :

  • Coordination et suivi du traitement des demandes de subvention d’ordre médico-social ou social : réception et diffusion des demandes de subvention aux services concernés,  organisation des réunions et  mise en place de la commission dédiée, rédaction des conventions passées avec les organismes financés,  paiement des montants accordés. 
  • Liquidation des dépenses et des recettes : transport scolaire des élèves en situation de handicap, des enfants de l’Aide Sociale à l’Enfance.
  • Contrôle et liquidation de toutes les recettes DPA, PCH, MDPH.
  • Suivi et liquidation des subventions d’investissement accordées dans le cadre des autorisations de Programme du domaine Personnes Âgées- Personnes Handicapées.

Vous assurez également la mission de régisseur suppléant de la régie d’avance pour le paiement des secours de premier besoin.

Activités principales

Demande de titre de recettes :

  • Récupération des participations financières des obligés alimentaires des bénéficiaires de l’Aide Sociale.
  • Émission de titres de recettes divers.

Pré-mandatement :

  • Liquidation des frais de transport (scolaires et des enfants de l’ASE)
  • Liquidation des subventions d’investissement entrant dans le cadre de plusieurs autorisations de programme (AP)

Prise en compte des dossiers de subvention :

  • Coordination et suivi du traitement des demandes de subvention d’ordre médico-social ou social.
  • Organisation de diverses réunions de travail  et notamment de la mise en place de la commission dédiée.
  • Participation à la rédaction des conventions passées avec les organismes financés

Régie d’avance (en l’absence du régisseur titulaire) :

  • Préparation des demandes de secours et émissions de chèques.
  • Mise à jour des registres comptables et contrôle des comptes.
  • Transmission du bilan annuel.

 

Profil recherché

  • Posséder des connaissances en comptabilité publique et  marchés publics
  • Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Outlook) et posséder des aptitudes à l'utilisation de logiciels métier dédiés
  • Connaître les circuits, l’organisation et les procédures administratives du Département
  • Maîtriser les techniques de rédaction administrative
  • Faire preuve de rigueur, d’autonomie, de réactivité et de méthode
  • Posséder des qualités relationnelles

Conditions d'emploi

Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)

Avantages et moyens mis à disposition

Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle

Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)

25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT

Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition.

Prise en charge des frais de transport en commun domicile – lieu de travail, à hauteur de 75 %

Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé

Formation continue tout au long de la vie professionnelle

Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale

Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions – portabilité possible

Adhésion gratuite au CNAS (www.cnas.fr) – Possibilité d’adhésion à l’Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)

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