Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise œuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en œuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.
Rattaché au Directeur Général Adjoint chargé des Finances, des Affaires Juridiques et du Contrôle de Gestion, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière et budgétaire de la Collectivité.
Au sein de la Direction des Finances, composée de 3 services, vous êtes en charge des missions suivantes :
Résidence administrative du poste : METZ (Préfecture)
Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)