Le département de la moselle recrute

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ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F

Réf. 679/14082025-2188
Référence SIRH 679
Type d'offre Emploi permanent
Localisation Metz
Entité DIRECTION DE LA SOLIDARITE
Sous-entité DIRECTION DE LA POLITIQUE DE L'AUTONOMIE
Catégorie C
Filière Administrative
Grade Adjoint administratif principal de 1e classe ; Adjoint administratif principal de 2e classe ; Adjoint administratif
Date prévisionnelle d'embauche Au plus tôt
NBI Non

Contexte

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise œuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en œuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l’ensemble du territoire mosellan.

Missions

Rattaché au Chef du Service de la Prévention de l'Information et de la Coordination Gérontologique, vous assurez les missions suivantes :

  • Réaliser les travaux de secrétariat du Chef du Service, des Chefs de Bureaux, du Chargé de Prévention et du Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l'Autonomie
  • Gérer des projet transversaux et suivre les indicateurs de performances
  • Assurer ponctuellement un renfort des secrétariats de la Direction de la Politique de l'Autonomie

Activités principales

Secrétariat du Chef de Service :

  • Assurer l'accueil téléphonique des partenaires
  • Mettre à jour les informations du service et de la Direction
  • Gérer les accès aux logiciels numériques et solliciter si besoin des interventions auprès des services informatiques
  • Enregistrer et transmettre le courrier
  • Veiller à l'application de la charte administrative des courriers, assurer leurs suivis et traitements
  • Procéder aux classement et archivages (papier et numérique) des documents de la Direction

Organisation des réunions de service et saisie des comptes-rendus :

  • Organiser les réunions
  • Envoyer les invitations aux participants
  • Rédiger le compte-rendu et le diffuser au  sein de l'équipe

Gestion des Ressources Humaines :

  • Assurer un suivi des absences et du planning d'activité
  • Gérer les frais de déplacement de l'équipe
  • Assurer le suivi des recrutements des agents (date de recrutement, date de fin de contrat, visite médicale, dossier du personnel) en lien avec le Service des Ressources Humaines et du Lien Social

Assurer le suivi des dossiers transversaux en lien avec le Chef de Service 

Mettre à jour les indicateurs d'activité du service

Participer au rapport d'activité et à la conception d'outils de suivi

Profil recherché

  • Etre titulaire d'un diplôme en secrétariat et/ou posséder une expérience significative sur un poste similaire
  • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et posséder des aptitudes à l'utilisation de logiciels métier dédiés
  • Savoir communiquer à l'oral et à l'écrit
  • Maîtriser les technique de la rédaction administrative, posséder une excellente orthographe
  • Posséder connaissances sur les différentes prestations sociales versées par le Conseil Départemental aux personnes âgées et en situation de handicapes,
  • Savoir prioriser, respecter les échéances, organiser son travail
  • Etre capable de travailler en autonomie et en équipe, savoir prendre des initiatives
  • Faire preuve de discrétion, respect de la confidentialité

Conditions d'emploi

Résidence administrative à Metz

Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)

Avantages et moyens mis à disposition

  • Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
  • Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
  • 25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT
  • Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition.
  • Prise en charge des frais de transport en commun domicile – lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
  • Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
  • Formation continue tout au long de la vie professionnelle
  • Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions – portabilité possible
  • Adhésion gratuite au CNAS (www.cnas.fr) – Possibilité d’adhésion à l’Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)

 

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